Nos offres d'emploi

Vous trouverez ci-dessous nos offres de poste à pourvoir en ce moment au sein du Groupe Ficade. Pour postuler, nous vous demandons de bien vouloir indiquer la référence de l'annonce.

Et si vous ne trouvez pas votre futur poste parmi nos offres en cours, vous avez toujours la possibilité de nous faire parvenir votre candidature en cliquant sur le bouton ci-dessous !


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  • INNOVAPRESSE : Commercial(e)  CDI - REF : CO-IC-01Open or Close

    Rattaché(e) au responsable commercial, vous aurez pour principale mission le développement d’un portefeuille de clients auxquels vous proposerez différents produits et services.


    Pour cela, vous serez en charge :

    • de la prospection commerciale

    • de la fidélisation de la clientèle

    • de la participation à l’élaboration des événements,

    • du suivi et du développement des partenariats.


    Vous disposez d’une expérience réussie dans la vente de services de communication (publicité, événementiel, audiovisuel…). Vous connaissez bien le secteur de l’immobilier et de l’urbanisme, ou bien vous êtes fortement intéressé(e) par ce domaine d’activités. Vous êtes dynamique, curieux(se) et vous faites preuve d’une véritable aisance relationnelle. Vous êtes persévérant(e) et mettez tout en œuvre pour réussir et atteindre vos objectifs.

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'adresse suivante : [email protected]

  • EDITIONS DE VERNEUIL : Commercial(e) événementiel  CDI - REF : CO-EDV-01Open or Close

    Magazine de référence pour les professionnels de la finance, GESTION DE FORTUNE, une société du Groupe Ficade, recherche dans le cadre son développement un(e) chef de projet événementiel en contrat à durée indéterminée. Rattaché(e) au Directeur du développement, vous aurez pour missions principales de :


    • Commercialiser les prestations proposées dans le cadre des événements organisés par le magazine GESTION DE FORTUNE, notamment du Grand Forum du Patrimoine : espaces exposants, publicité, sponsoring, partenariats, opérations spéciales, services audiovisuels…

    • Participer à l’organisation générale des événements : conception, communication, commercialisation, suivi logistique et administratif, enquêtes de satisfaction.

    • Concevoir et mettre en place les outils de communication et de webmarketing : supports, publicité, partenariats, marketing direct, digital…

    • Participer au développement de l’offre événementielle du magazine et à la mise en place de nouvelles prestations.

    PROFIL
    Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieur et disposez d’une première expérience réussie dans l’événementiel et la vente de services aux professionnels.

    Vous avez le sens du client, vous êtes dynamique et doté(e) d’un vrai sens commercial. Vos qualités relationnelles et de contact, en particulier l’aisance dans l’expression orale et écrite sont reconnues.

    Vous êtes autonome, rigoureux et très bien organisé. Vous maitrisez les outils numériques et avez de bonnes connaissances du Pack Office.

    Vous recherchez une opportunité professionnelle qui vous permettra d’exprimer votre talent et où vos initiatives seront pleinement valorisées.

    Pour assurer cette mission, nous proposons une rémunération composée d’une part fixe (en fonction du profil) : 25 K€ à 35 K€ ainsi que d’une part variable non plafonnée.

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail à [email protected]

  • FICADE : Graphiste  CDI - REF : CO-GRAPHISTE-01Open or Close

    Motivé, rigoureux et créatif, nous recherchons un graphiste qui aura pour mission d’assister l’équipe en interne dans les diverses créations Print & Web de chacun des médias du groupe. Au quotidien vous aurez la possibilité de mettre en application, et sur des cas concrets, vos connaissances en termes de graphisme et participer aux créations internes. Vous devrez être capable de créer pour divers supports en vous adaptant à chacune des chartes des médias du groupe. Vous aurez aussi la possibilité de prendre part à la création de supports des nombreux événements organisés par l’entreprise.

    Sous la responsabilité du Directeur Artistique, vous aurez les missions suivantes :


    • Création des supports de communication directement exploitables pour l’impression sous InDesign, Illustrator ou Photoshop

    • Gestion des règles typographiques, de mise en page générale d'un document

    • Gestion des PDF HD des documents. Respect des consignes, des contraintes et des délais d’impression

    • Création et déclinaison de publicités Print & Web (bannières, pavés, encarts,…)

    • Réalisations de supports visuels pour nos événements…

    PROFIL
    - Maitrise des logiciels : Indesign, Photoshop, Illustrator et du Pack Office,
    - Connaître les caractéristiques techniques pour l’impression (bords perdus, marges…),
    - Capacité à travailler en équipe,
    - Rigueur et méthode de travail,
    - Réactivité,
    - Curiosité et créativité.

    Formation(s) exigée(s) : Bac+ 2 minimum (BTS/DUT/Licence Pro) dans une filière à dominante graphisme.

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature par mail à [email protected]

  • SGT CONSEIL: Chef de projet communication BtoB - Business developer BtoB  ALTERNANCE - REF : CO-CHEFPRO-01Open or Close

    Sageret, spécialiste de la communication BtoB dans le secteur du BTP (Bâtiment & Travaux Publics), regroupe plusieurs activités :

    • Référencement web des entreprises du BTP

    • Organisation de deux événements annuels : « Election des produits du BTP » et « Mat d’Or »

    • Edition du « Guide de la construction Sageret »

    • Service de marketing direct BtoB

    • Edition de newsletters BtotB

    • Prestations audiovisuelles Sageret TV

    Pour accompagner la Directrice commerciale et marketing dans le développement de la marque Sageret, nous recherchons un Chef de projet communication BtoB - Business developer BtoB (alternance niveau licence 3 ou master, contrat d’apprentissage 1 ou 2 ans, dès que possible).


    Description des missions :

    • Missions communication :

    - Développer l’image et la notoriété de la marque (branding prescripteur BtoB du BTP)

    - Gérer, animer et développer les réseaux sociaux de la marque (Facebook, LinkedIn)

    - Proposer des améliorations du site internet et des outils de communication

    - Assurer le benchmark du secteur et détecter les opportunités de partenariat

    • Missions commerciales :

    - Commercialiser les offres de Sageret auprès des publics professionnels cibles (marketing direct, outils de communication, publicité, événementiel…)

    - Participer aux campagnes de prospection par emailing, visites et rendez-vous, suivi phoning

    - Aider à la mise à jour et à l’enrichissement des BDD

    - Assurer la veille du marché (actualités, innovations, nouveautés)

    - Proposer de nouveaux axes de développement

    • Missions événementielles :

    - Participer à l’organisation des événements internes (logistique, communication…)

    - Mettre en place et organiser les événements en partenariat (salons BtoB, institutionnels…)

    - Proposer et mettre en place de nouveaux types d’événements

    Ces missions transversales ne sont pas fixes et peuvent évoluer en fonction du profil du candidat et des besoins de l’entreprise. Poste basé à Paris dans le 9è arrondissement. Des rendez-vous extérieurs et/ou des déplacements sont possibles occasionnellement.


    Description du profil :

    - Compétences requises : Excel, relations commerciales, réseaux sociaux et SEO

    - Compétences appréciées : notions graphique, rédactionnelle, codage, marketing direct, événementiel

    - Qualités souhaitées : aisance relationnelle, force de propositions, curiosité, organisation, réactivité, adaptabilité, gestion du stress, esprit d’équipe

    Eventuellement appétence pour les métiers et le secteur de la construction, du bâtiment


    Merci de bien vouloir adresser votre candidature par email à : [email protected]

  • MUUUZ : Assistant(e) de rédaction  Stage - REF : REDACMUUZ-01Open or Close

    Rattaché(e) à la Rédaction,vous aurez pour missions principales :

    • La retouche d’images

    • La rédaction de fiches produits/projets

    • Le suivi de l’actualité architecturale, du design et de l'art

    • La mise en page et la publication des articles via un CMS : insertions d’images, vidéos …

    • La préparation des interviews des professionnels du design et de l’architecture

    • La gestion des différents comptes du magazine sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linked'in, Pinterest…


    Vous êtes diplômé(e) de l’enseignement supérieure Bac +3 minimum, en école de journalisme / communication / publicité / architecture ou filière à dominante littéraire. Vous souhaitez découvrir un métier aux multiples facettes (veille, rédaction, community management) dans un environnement de nouvelles technologies (sites web, reportages vidéo, événementiel, applications mobiles). Vous maîtrisez les règles d’orthographe et avez un goût prononcé pour l'architecture, le design et l'art. Vous avez le sens de l'organisation et êtes rigoureux (se).

    Merci de bien vouloir adresser votre candidature à l'adresse suivante :[email protected]>